En marge du match décisif de  de la sélection nationale face à la Côte d’Ivoire le 11 novembre 2017 à Abidjan où le Maroc a décroché  son billet pour la coupe du monde de Russie en 2018, le ministère de la santé Marocain a pris toutes les mesures nécessaires  pour accompagner les supporters  marocains qui ont fait le déplacement en masse  pour encourager les lions de L’Atlas.

En effet le ministère de la santé marocain  a assuré à la fois avant le déplacement des supporters une campagne de vaccination contre  la fièvre jaune et la méningite ainsi que le traitement préventif contre la Malaria et  une fois sur place une couverture médicale.

Les plus de 3000 supporters marocains ont retrouvé à leur disposition un Staff Médical complet fait de 3 médecins urgentistes  (Pr.Mouhaoui, Dr.Bahiri, Dr.Mrani) et de deux infirmier (Mr Rbabi Tawfik et Mr Hadiatallah Said).

Suite à  un problème d’organisation à l’entrée des gradins marocains, la police ivoirienne a utilisé  du gaz lacrymogène pour disperser les supporters marocains, lors d’un entretien  téléphonique avec Dr Bahiri, il nous a affirmé que 2 supporters marocains ont été victimes de malaises  et qu’ils sont hospitalisés  dans une clinique d’Abidjan.

Dr Bahiri a tenu à remercier le SAMU ivoirien pour son professionnalisme et à remercier l’ambassadeur Marocain en Cote d’Ivoire Mr El Kettani pour l’accueil et le grand engagement en faveur des marocains de Côte d’Ivoire et ceux ayant fait le déplacement pour l’occasion.