Hier, le vendredi 26 octobre s’est tenue la toute première édition de la cérémonie de remise des diplômes au profit des lauréats de la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca, de la promotion 2017-2018, étant respectivement la 37ème édition de Médecine et la 4ème édition de pharmacie. C’est ainsi, qu’en présence du 1er ministre, Saâdeddine El Othmani, du ministre de la santé, Anass Doukkali, des présidents des conseils de la région Casablanca-Settat et de la commune urbaine de Casablanca, du président de l’Université Hassan II, du directeur du CHU Ibn Roch, ainsi que du doyen de la faculté Pr Aboumaarouf, et l’équipe administrative, que les quelques 215 diplômés ont célébré leur réussite.

Mr. le chef du gouvernement, a appelé les nouveaux diplômés à exercer leur fonction de la manière la plus sincère pour répondre à la noblesse de leur tâche, et Mr. le ministre de la santé a évoqué la valeur considérable que vont apporter les nouveaux lauréats au secteur de la santé et où la formation continue à une très grande importance.

Une occasion d’honorer leurs longues années de dur labeur, de joie, de plaisir d’apprendre mais également de peine et de nombreuses nuits blanches et à l’issue desquelles ils se sont vus récompenser, en présence de leurs professeurs et des êtres qui leur sont les plus chers.

Les lauréats ont également prêté serment devant la totalité de l’audience, de toujours être fidèles aux lois de l’honneur et de la probité, d’assumer la responsabilité de leur métier et de toujours protéger leurs patients en faisant de leur mieux pour les guérir et les soulager de leur maux.

Ensuite place, à un spectacle créé par des étudiants pour des étudiants fait de morceaux joués au luth, au piano, des chansons interprétées mais également une pièce de théâtre, et des tours de magie pour le grand plaisir des spectateurs.